Histoire2018-03-20T16:48:45+00:00

L’histoire du Bonhomme Hiver

Bonhomme Hiver 1979Organisé par le comité du Bonhomme Hiver de la commune de Linkebeek, le Bonhomme Hiver, fête de Printemps est une grande fête populaire à l’ancienne pour toute la famille, au cœur de laquelle la place d’honneur est réservée aux enfants.

Une journée riche en spectacles, activités et surprises qui se déroulent annuellement dans le décor vert et champêtre de la Ferme Holleken à Linkebeek.

39 ans que ça dure !

Ce qui n’était au début une simple fête de quartier, en traversant le temps, a gagné le titre envié de véritable tradition villageoise. Des quelques dizaines de familles des toutes premières heures, on en compte maintenant des centaines, de Linkebeek ou des alentours, qui ne manqueraient pour rien au monde ce rendez-vous.

Mais qui parle de la fête du Bonhomme Hiver doit parler du gigantesque bonhomme de neige de bois et de toiles qui s’élève au-dessus des lieux de la fête ce jour-là. Celui-ci, pour le plus grand plaisir de tous, est brûlé en fin de journée pour marquer d’une façon définitive et spectaculaire la fin de l’hiver et l’arrivée du printemps.